Rédiger mon annonce


Indiquez le prix, décrivez votre véhicule, montrez des photos...

Une annonce bien rédigée, c'est mettre toutes les chances de votre côté.

Indiquez le prix

Si l’acheteur avait le budget pour acheter une neuve, il ne rechercherait pas une occasion… Le prix, c’est le premier critère de recherche, en plus de la marque et du modèle.

Si vous proposez à la vente un modèle qui se vend bien, déterminez sa cote (à partir de sites spécialisés et en comparant avec d’autres annonces) et affichez précisément ce prix. Inutile de surcoter : l’acheteur ne sera pas dupe. Mais il n’est pas nécessaire non plus de prévoir une marge de négociation, à moins que vous ne soyez très pressé.

Si par contre le véhicule que vous vendez n’est pas ce qu’il y a de plus recherché, prévoyez une marge de négociation dans le prix de vente.

Plus votre prix sera au-dessus du marché et moins il y aura de chance de voir partir rapidement votre véhicule. Plus le prix est en-dessous du marché et moins de temps il restera en vente.

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Décrivez le véhicule

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La marque, le modèle, la version…

Pour ceux qui recherchent une marque et / ou un modèle précis, cette information est primordiale.

Indiquez précisément la version et la finition, et n’hésitez pas à préciser l’appellation commerciale même si elle a peu de sens. Enfin, indiquez la date de mise en circulation.

Pensez à indiquer la motorisation et le type de carburant utilisé. Mentionnez la puissance réelle (ex : 90 ch, 110 ch...).

Quand au kilométrage, inutile de le cacher : annoncez le clairement, soit au kilomètre près, soit arrondissez à la centaine ou au millier supérieur, parce que vous allez continuer de rouler d’ici que le véhicule soit vendu.

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Les équipements

Précisez les équipements et options de votre véhicule, mais sans pour autant lister tout ce que contenait la documentation commerciale.

Le type d’autoradio (MP3, CD, avec chargeur…), le bluetooth, la climatisation (auto ou pas), la sellerie cuir… tous ces équipements apportent une plus-value à votre véhicule.

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L’état du véhicule

Inutile de mentir : l’acheteur, s’il est intéressé, vous appellera pour obtenir des précisions, puis viendra voir le véhicule. Alors si vous déclarez le véhicule à l « état neuf », c’est qu’il est vraiment très proche (hormis le kilométrage) à ce qu’il était au sortir de la concession. S’il n’est pas neuf, mais en très bon état, la carrosserie doit être exempte de défaut, et l’intérieur nickel. Sinon, on parle de bon état lorsque le véhicule commence à avoir quelques années mais est tout à fait présentable. Enfin, si l’état laisse à désirer, soit vous faites les réparations pour rehausser le niveau : vous y gagnerez peut être à la vente. Soit vous indiquez clairement dans votre annonce que des réparations sont à prévoir, et lesquelles.

Si vous venez de changer les pneus, de faire la révision, que le contrôle technique est fait et ok : indiquez le ! Si vous avez le carnet d’entretien dument rempli par les professionnels pendant la vie du véhicule, que vous disposez de toutes les factures, mentionnez le aussi. Si le véhicule est une première main, c’est un plus. Si personne ne fume dans votre véhicule, vous pouvez le mentionner. De plus en plus d’acheteurs sont sensibles à cet  argument.

Indiquez la durée de garantie restante s’il y en a une.
 

Les photos

Elles sont indispensables pour mettre en valeur votre annonce. Rien qu’en les regardant, le prospect doit déjà s’imaginer au volant. Une annonce avec photos est 40 fois plus consultée que celle qui n’en a pas.

Trois ou quatre photos seront les bienvenues : une ¾ avant gauche (c’est la photo principale), une ¾ arrière gauche, une de la planche de bord, et une dernière mettant en avant l’habitable (portes grandes ouvertes).

Avant de le photographier, nettoyez votre véhicule, à l’extérieur comme à l’intérieur. Faites les photos en extérieur, par beau temps, dans un environnement sympa qui met en valeur votre véhicule. Évitez les parkings encombrés, les fonds de garage sombres…

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Le + d’Autotribu

Autotribu peut vous accompagner pour la vente de votre véhicule. En missionnant un expert qui auscultera votre véhicule sous toutes les coutures, vous disposerez d’un rapport d’expertise complet. Ce document informera l’acheteur de manière exhaustive, et ne pourra que le rassurer.

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