Questions fréquentes

Compte

L'inscription sur autotribu.fr vous permet de participer aux discussions sur les forums, d'ajouter vos commentaires sur les actualités, de proposer des contenus, de recevoir les newsletters, de gérer vos véhicules, de bénéficier gratuitement de l’accès au coffre-fort.

  • Accédez à la page d'inscription : http://www.autotribu.fr/register/
  • Créez votre compte utilisateur.
  • Après la création de votre compte, un courriel vous sera envoyé pour en confirmer l'ouverture. Veuillez s’il vous plait vérifier votre messagerie et suivre les indications dans le courriel afin de poursuivre le processus d'inscription.

Si vous ne recevez pas le courriel, vérifiez dans votre boîte de réception s'il n'a pas été interprété comme « spam » ou « indésirable ».

  • Une fois authentifié sur le site, vous pourrez compléter votre profil et participer au site.
  • Vous pouvez toujours accéder aux informations de votre compte en cliquant sur « mon compte » dans l'en-tête (droit) du site.

Si vous avez oublié votre mot de passe, depuis la page de connexion, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Saisissez le courriel associé à votre compte. Vous recevrez à cette adresse les informations vous permettant à nouveau d’accéder à votre compte.

Pour effectuer la suppression de votre compte, connectez-vous dans votre compte, dans le premier onglet, tout en bas de la page, cliquez sur le lien « Oui, je veux supprimer définitivement mon compte ».

Vraiment décidé :(

Nous aimerions connaître la raison de votre décision. Indiquez-nous la raison, puis cliquez « Je quitte Autotribu ».

Acheter

Lors de la dernière étape du passage de votre commande, vous pourrez choisir votre mode de paiement. Autotribu accepte les paiements par :

cb.jpgpaypal.jpg

 

Tous les paiements sont sécurisés par le système : 

monetico-paiement-cm-cic.png

Commandes

Pour suivre votre commande, connectez-vous dans votre compte. Une fois dans votre compte, cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». Le tableau qui s’affiche liste vos commandes et indique l’état d’avancement. Vous pouvez cliquer sur une commande pour en consulter le détail.

Une commande n’est en principe pas modifiable. Mais vous pouvez-nous contacter si vous souhaitez ajouter une précision, ou si par exemple vous souhaitez modifier les créneaux horaires que vous aviez fixés pour le rendez-vous.

Pour modifier une commande, connectez-vous dans votre compte. Une fois dans votre compte, cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». Le tableau qui s’affiche liste vos commandes et indique l’état d’avancement. Une commande terminée ne peut pas être modifiée. Vous pouvez cliquer sur une commande pour en consulter le détail. Cliquez ensuite sur le bouton « Nous contacter à propos de cette commande ».

Notez que dans le courriel récapitulatif de votre commande, vous pouvez aussi retrouver le numéro de téléphone pour joindre notre service de support.

En principe, une commande ne peut pas être annulée. Mais vous pouvez-nous contacter en cas de force majeure, et notre service de support vous proposera la solution la mieux adaptée.

Pour nous contacter, connectez-vous dans votre compte. Une fois dans votre compte, cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». Le tableau qui s’affiche liste vos commandes et indique l’état d’avancement. Vous pouvez cliquer sur une commande pour en consulter le détail. Cliquez ensuite sur le bouton « Nous contacter à propos de cette commande ».

Notez que dans le courriel récapitulatif de votre commande, vous pouvez aussi retrouver le numéro de téléphone pour joindre notre service de support.

Lorsque votre commande est terminée, la facture est accessible depuis votre compte. Connectez-vous dans votre compte, puis cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». Le tableau qui s’affiche liste vos commandes et indique l’état d’avancement. Seule une commande terminée dispose d’une facture. Vous pouvez cliquer sur une commande pour en consulter le détail. Cliquez ensuite sur le bouton « Ma facture » pour télécharger celle-ci au format PDF.

Données personnelles

Les données de nos visiteurs sont traitées de manière confidentielle et conformément aux dispositions applicables en matière de protection des données. À consulter la Charte des données personnelles {-> lien} et l’information sur l’Utilisation des cookies {-> lien}.

Lettre d’informations

Oui, la lettre d'information est envoyée périodiquement, avec des contenus adaptés aux tribus auxquelles vous vous êtes inscrit (Cf. Votre compte).

Vérifiez dans votre boîte de réception si le courriel n'a pas été interprété comme « spam » ou « indésirable ». Afin de vous assurer de recevoir nos courriels, ajoutez newsletter@autotribu.fr à vos contacts.

Pour rester connecté avec Autotribu