Comment bien acheter son véhicule sur internet

Trouver un bon véhicule sans se ruiner sur internet est-il possible ?
La réponse est oui.
L’achat de voiture sur le Net tient souvent sa promesse, mais pour cela faut-il connaître les conditions pour bien acheter. Par rapport au circuit traditionnel, sur internet l’économie peut aller jusqu’à 10 %. Par contre il faut rester vigilant quant aux conditions de vente du site marchand.
Voici quelques conseils pour trouver votre voiture sur internet.

Pour acheter votre véhicule sur le Net, il est primordial de savoir où le trouver !

Il existe les sites des constructeurs, des concessionnaires ou d’importateurs qui eux assurent les meilleurs tarifs.

Certains sites écoulent les invendus des concessionnaires de toute l’Europe. Les sites des concessionnaires ou des fabricants eux mettent en avant leurs meilleures affaires en premier lieu. Il existe aussi des sites comme La Centrale où vous devez également prendre les précautions nécessaires avant l’achat.

Avant de partir dans une recherche approfondie du véhicule, il est important de vérifier que le site soit digne de confiance. Pour cela, vous devez avoir accès facilement à son numéro d’immatriculation au RCS et de son Siret, ainsi que les mentions légales du site qu’il faut bien sûr consulter.

Vous pouvez également vérifier via Infogreffe l’existence de la société pour ne pas avoir de surprise.

bonnes-affaires.jpg
choix-véhicule.jpg

Selon le choix de véhicule sur lequel vous vous êtes arrêté, les véhicules bradés par les sites de concessionnaires ou d’intermédiaires ne pourront pas forcément répondre à toutes vos envies, et ce sont souvent des véhicules qui ont quelques années, mais peuvent rester de très bonnes affaires si vous n’êtes pas trop exigeant (kilométrage, usure, etc..).

Pour un choix « sûr et économique », les modèles récurrents qui ont fait leurs preuves et qui vont être améliorés ou modifiés grâce à de nouvelles versions sont un choix perspicace.

Pensez toutefois à porter une attention particulière aux conditions comme la garantie, la reprise éventuelle de votre ancien véhicule, mais également le délai de rétractation, qui sont des points importants à ne pas négliger.

Auparavant, pour un véhicule acheté hors de son réseau, le constructeur pouvait refuser la garantie. Or aujourd’hui, cette garantie de 2 ans est toujours assurée, que le véhicule soit acheté en ligne et quel que soit le site d’origine.

Tous les courtiers ne reprendront votre ancien véhicule, et dans ce cas, vous devrez la vendre vous-même.

À savoir également que comme tout achat sur internet vous avez droit à un délai de rétractation de 7 jours à partir du moment où le paiement se fait comptant, et de 14 jours si vous payez à crédit.

Pour rester connecté avec Autotribu